top of page
Négus de Nevers (1).jpg

Négus de Nevers

Créée en 1900, cette confiserie emblématique de Nevers est toujours produite dans la ville, plus d'un siècle plus tard. Mais connaissez-vous l'origine de son nom ?

Ancre 1
L'histoire du Négus 

Caramel mou au chocolat enrobé dans un sucre cuit, le Négus a été créé en 1900 par la Maison Grelier & Lyron et déposé en 1902. La tradition voulait que chaque fin d'année soit marquée  par la création d'un nouveau bonbon dont le nom correspondait à un évènement de l'année écoulée. 

En 1902, à la suite de la visite officielle du souverain d’Ethiopie, « le Négus », à Nevers, ce caramel fut nommé après lui. Son succès a conduit la Maison à adopter le nom "Au Négus" qui est, encore aujourd'hui le sien. 

Négus de Nevers (2).png
Au Négus.jpg
Le respect de la tradition

Fondée en 1893, la Maison a été reprise en 2013 par la famille Dolfi qui a à cœur de respecter la tradition liée au Négus. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées afin de garantir l'excellence gustative des produits. Toutes les étapes de la fabrication du chocolat sont également réalisées par la Maison elle-même dans ses ateliers.

La boutique "Au Négus" ne propose pas seulement la confiserie dont elle tire son nom mais aussi de nombreuses autres gourmandises, le tout dans un décor somptueux. ​

Informations pratiques

 

Horaires de la boutique :

Lundi : 14h30 - 18h30
Mardi au samedi : 9h00 - 12h30 et de 13h30 à 19h
Fermé le dimanche

bottom of page